Inanis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» En route pour le 12/12/12
Le Port de Pêche d'Aridram Icon_minitime1Jeu 3 Jan - 14:59 par Rav3n

» Boule de Foudre
Le Port de Pêche d'Aridram Icon_minitime1Mar 9 Oct - 8:28 par Nihil

» [Fiche] Sort : Boule de Foudre (Blanche)
Le Port de Pêche d'Aridram Icon_minitime1Mar 9 Oct - 8:23 par Fynn

» Proposition -Réputation-
Le Port de Pêche d'Aridram Icon_minitime1Mar 2 Oct - 17:58 par Rav3n

» Le Port de Pêche d'Aridram
Le Port de Pêche d'Aridram Icon_minitime1Dim 30 Sep - 16:14 par Irun

» L'auberge du port fluvial
Le Port de Pêche d'Aridram Icon_minitime1Dim 29 Juil - 18:59 par Aënor

» Histoire récente de Féros
Le Port de Pêche d'Aridram Icon_minitime1Ven 13 Juil - 17:59 par Nihil

» Absences
Le Port de Pêche d'Aridram Icon_minitime1Dim 8 Juil - 21:20 par Fynn

» Les derniers films que vous avez vu
Le Port de Pêche d'Aridram Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 21:48 par Emmy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Mer 17 Mar - 9:19
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Port de Pêche d'Aridram

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Irun

Irun


Nom complet : Irun De FeuSanglant
Race : Nain
Métier : Forgeron et Gardien
Messages : 13

Le Port de Pêche d'Aridram Empty
MessageSujet: Le Port de Pêche d'Aridram   Le Port de Pêche d'Aridram Icon_minitime1Jeu 29 Déc - 0:50

Les jours raccourcirent au fil de son voyage et les vents froids du Nord balayaient la rive du grand fleuve d'Aeris. Non loin de la rive, un village d'honnêtes pêcheurs situé à quelques pas de la rive Sud. Il fallait entreprendre une traverser en bateau pour gagner le rivage Nord et prendre la direction de la Pierre. Il demanda donc de l'aide aux habitants...

* Irun gagna rapidement le petit village côtier où il trouva deux jeunes femmes qui lui indiquèrent la direction du petit port de pêche situé au bord du fleuve plus en contre-bas. La Lune apparaissait déjà clairement dans le ciel et l'obscurité n'allait pas tarder à arriver. Il arriva au niveau du port où l'on pouvait distinguer 4 ponts en bois tenu par des pilotis parfaitement stable. Seulement un bateau manquait à l'appel, c'était l'époque de l'année où les pêcheurs remontaient le fleuve plus en amont pour trouver des poissons. Il s'absentait donc 1 voir 2 semaines. Il s'adressa à l'un des pêcheurs occupé à stocker le poissons dans des caissons en bois rempli de sel.*

Irun - Escusez-moi ! Je chercherai quelqu'un ou même une barque pour m'aider à traverser la rive. J'ai de quoi payer...

1 Pêcheur - Je ne peux pas t'y enmener mais le pêcheur qui répare le filet sur le deuxième bateau en partant de la gauche peu surement t'aider. Il se nomme Tral et dit lui que c'est Henry qui t'envoit...

Irun - Merci mon brave.

* Il prit la direction indiqué par le pêcheur. Ce fameux Tral était sur le plus imposant bateau du port, il était debout en train de vérifier les filets. Il le hela avec sa grosse voix, le mystérieux Tral l'invita à monter à bord d'un bref signe de la main. Il monta à bord du navire et s'approcha de Tral.*

Irun - Je cherche un navire ou quelqu'un qui en a un pour traverser le fleuve et gagner l'autre rive. J'ai evidement de quoi payer... C'est un certain Henry qui ma conduit à toi.

Tral - Ah...Henry ! Tu veux donc passer sur la rive Nord... Je peux t'y conduire gratuitement à condition que l'on parte demain à l'aube... Le soir certaines créatures des eaux remontent en surface pour se nourrir, c'est pour cela que tout le monde est inquiet à propos du bateau manquant et de son équipage...

Irun - Merci beaucoup, de toute façon il faut que je prennes du repos après cette longue route... Il y a une auberge ici ?

Tral - Non mais je peux t'offirir mon hospitalité pour la nuit.

* Il ne s'attendait pasà s'en tirer si facilement et sans dépenser le moindre sous... Fatigué et heureux de retrouver la chaleur d'un vrai lit, il se pressa de suivre Tral jusqu'a sa maison situé au coeur du village. Une maison à deux étages, très confortable. Tral lui montra sa chambra où il s'écroula mort de fatigue.*
Revenir en haut Aller en bas
Fynn

Fynn


Nom complet : Merfyn
Race : Humain
Métier : Prête-nom des adjuvants
Les adjuvants
Messages : 104

Le Port de Pêche d'Aridram Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Pêche d'Aridram   Le Port de Pêche d'Aridram Icon_minitime1Dim 15 Jan - 21:34

Il faisait encore nuit lorsque l'équipage se réunit sur le navire. Tral baissa les yeux vers son équipage, puis fit un signe de connivence amical à Irun réuni parmi les autres marins. Il descendit sur le pont pour rejoindre le nain.

"Le départ est imminent. Nous allons remonter le fleuve jusqu'au prochain village. Les vents sont en notre faveur. Cela devrait prendre un peu moins une demi-journée."

Sur ce il traversa le pont, gueulant des ordres à tord et à travers. On leva les amarres et on lacha les voiles que le vent s'empressa de gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
Irun

Irun


Nom complet : Irun De FeuSanglant
Race : Nain
Métier : Forgeron et Gardien
Messages : 13

Le Port de Pêche d'Aridram Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Pêche d'Aridram   Le Port de Pêche d'Aridram Icon_minitime1Dim 4 Mar - 13:39

*Le Bâteau était prêt à partir, il se rendit sur le pont aux côtés du navigateur et de Fynn. Il y avait peu de vent et la mer était calme, un temps assez idéal pour une ballade en bâteau. Il observait l'autre rive de tout son long, elle n'était pas loin mais l'on voyait juste la barrière de cailloux sur la plage qui cachait la vue de la Forêt, il était impossible de prévoir ce qui les attends au terme du voyage. Fynn donnait ses ordres à l'équipage, il était peu nombreux pour un bâteau de cette taille. Il était cinqs : 3 matelos, 1 cartographe et le capitaine. Il avait proposé son aide aux pêcheurs qui à son étonement refusèrent sa proposition.*

Tral - Nous arrivons sur la côte dans 1h30, nous comptons sur votre aide précieuse si l'on se fait attaquer lors de l'arriver aux port de fortune.

*Tral avait expliqué à Fynn et Irun que peu de gens aller sur ce côté de la rive mais que les anciens avait disposé un petit port pouvant contenir 2 petits bâteau. Il y avait une toute petite cabane de pêcheur où était stocké du vieux matériel de pêche. La route s'annoncait calme et presque reposante. Les matelots était distrait, il contemplaient aussi le rivage inconnue car aucun d'entre eux n'avait posé un pieds sur cette plage. Effectivement, peu d'explorateurs se sont aventurés dans la Forêt, c'était pour cela qu'il n'y avait que peu de carte et de repères à cette endroit. Les habitants ne s'en approchaient jamais à cause des créatures dites démoniaques si on en croyait les dires des anciens et des explorateurs.*
Revenir en haut Aller en bas
Fynn

Fynn


Nom complet : Merfyn
Race : Humain
Métier : Prête-nom des adjuvants
Les adjuvants
Messages : 104

Le Port de Pêche d'Aridram Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Pêche d'Aridram   Le Port de Pêche d'Aridram Icon_minitime1Dim 1 Avr - 8:00

HRP : Fynn n'est pas présent sur le bateau.

Tral descendit les marches qui menaient au gouvernail pour se poser à côté d'Irun. Le bateau tanguait docilement alors qu'ils remontaient le fleuve d'Aeris. Une petite poignée de matelots s'était donné la liberté d'une courte pause en grignotant des biscuits de mer.

"Je pensais que les nains n'aimaient pas l'eau..." dit Tral d'un ton amusé alors que le nain fixait l'horizon d'un regard serein. Mais il n'était pas venu pour échanger de simples formalités. "Mes hommes et moi avons des affaires à régler de l'autre côté : un échange de marchandises par-ci par-là. J'ai reçu tout un stock de viande séchée d'un navire abattoir depuis Viridis..."
Un court silence s'installa qui semblait mettre Tral mal à l'aise. "Mon point est que nous avons tous une raison de faire cap vers le nord. Je vois rarement des nains dans le Nord de Feros et encore moins qui s'aventurent près de la forêt de glace." Il passa une main rugueuse sur son visage. Qu'un fou oserait s'approcher de Pagonia tout seul, en plus de quoi il n'y avait rien autour de cette forêt maudite, que mort et désolation. Tral pesa ses mots : "Quelles sont donc vos raisons pour monter jusqu'à la forêt de glace ?"
Revenir en haut Aller en bas
Irun

Irun


Nom complet : Irun De FeuSanglant
Race : Nain
Métier : Forgeron et Gardien
Messages : 13

Le Port de Pêche d'Aridram Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Pêche d'Aridram   Le Port de Pêche d'Aridram Icon_minitime1Mer 4 Avr - 16:20

* Tral était un peu crispé, c'est vrai qu'Irun n'à rien dit sur sa mission au capitaine. Il cherchait une bonne et courte formulation pour résumer sa situation...*

Irun - Je dois me moullié un peu mais c'est pour aider un de mes amis qui ma donné rendez-vous non loin de la côte pour ce qui avait l'air d'être quelque chose d'important.

*Il est certains que les nains n'avaient pas l'âme marine car Irun faisiat tout son possible pour retenir ses haut le coeur. Mais son visage grimaçant et plutôt blanc montrait tout le contraire. Il espèrait ne pas vomir devant l'équipage pour ne pasmettre à jour sa grosse faiblesse.*
Revenir en haut Aller en bas
Fynn

Fynn


Nom complet : Merfyn
Race : Humain
Métier : Prête-nom des adjuvants
Les adjuvants
Messages : 104

Le Port de Pêche d'Aridram Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Pêche d'Aridram   Le Port de Pêche d'Aridram Icon_minitime1Ven 13 Avr - 9:47

"Je vois..." Tral s'accouda au bastingage et fixa Irun du regard. Les marins étaient connus pour leur brusquerie et non pour leur complaisance...

"Capitaine ! Capitaine !" Tral se retourna brusquement. Un jeune mousse accourut, haletant. "Qu'y a-t-il Riam ?
_Port en vu capitaine.
_Très bien. Retourne à ton poste." Le mousse s'en alla aussitôt. Tral se précipita sur la barre et discuta avec le marin au volant des manoeuvres à effectuer.

Au loin, on pouvait voir apparaître de petites maisons entassées au coeur de collines enneigées. Le vent semblait s'être refroidi et claquait violemment contre les voiles. Le cordage s'était mis à trembler avec rage et les marins eux-mêmes s'étaient tut dans un silence de mort. La tache noire que l'on apercevait à l'avant du village devait être le port d'amarrage...
Revenir en haut Aller en bas
Irun

Irun


Nom complet : Irun De FeuSanglant
Race : Nain
Métier : Forgeron et Gardien
Messages : 13

Le Port de Pêche d'Aridram Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Pêche d'Aridram   Le Port de Pêche d'Aridram Icon_minitime1Dim 30 Sep - 16:14

< Port en vue Capitaine ! >

Les vents froids provenant de la forêt faisaient claquer les voiles du navires mais aussi les dents des matelots qui commencaient les manoeuvres assez complexes pour accosterle bâteau. Tandis que Tral donnait ses ordres au barreur, Irun était sur le pont dont certaines planches abîmées, craquaient sous le poids du nain, il faisait les derniers préparatif en vue de l'arrivée au port de fortune maintenant parfaitement visible à l'oeil nu. On y distinguait un ou deux bâteaux de pêche et une barque, il était difficile de décrire ces rafiots car les trois navires étaient recouvert d'une épaisse couche de neige ne laissant apparaître que leur armature d'une qualité qui laisse à désirer. Effectivement, ces trois bâteaux appartenaient au village de colombs et d'explorateurs qui situé dans les collines plus en hauteur se nourissait des bienfaits du fleuve.

Irun voulant se renseigner de l'heure d'arrivé, alla interpeller le barreur situé à l'arrière du pont principal. Il traversa à grandes foulées la longueur du bâteau et arriva au niveau du barreur.

Irun - Eh Matelot ! (la personne concerné ce montra du doigt en signe d'interrogation) Oui toi le barreur, ce serai pour savoir l'heure approximative de l'accostage, s'il-vous-plaît.

Matelot(/barreur) - Le capitaine a estimé l'arrivé dans vingt-cinqs minutes environ.

Irun - Je vous remerci mon brâve.

~~25 minutes plutard~~

L'équipage s'activait dans tout le navire, on entendait les matelots se communiquer entre eux à vive voix.
< Relever les voiles ! >
< Jetter l'ancre ! >
< Apporter la corde d'amarrage !>

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Port de Pêche d'Aridram Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Pêche d'Aridram   Le Port de Pêche d'Aridram Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Port de Pêche d'Aridram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port de Viridis
» Port de Navisares
» L'auberge du port fluvial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inanis :: Externe RP :: Navigation :: Le Fleuve d'Aeris-
Sauter vers: