Inanis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» En route pour le 12/12/12
L'Ecu Rouge Icon_minitime1Jeu 3 Jan - 14:59 par Rav3n

» Boule de Foudre
L'Ecu Rouge Icon_minitime1Mar 9 Oct - 8:28 par Nihil

» [Fiche] Sort : Boule de Foudre (Blanche)
L'Ecu Rouge Icon_minitime1Mar 9 Oct - 8:23 par Fynn

» Proposition -Réputation-
L'Ecu Rouge Icon_minitime1Mar 2 Oct - 17:58 par Rav3n

» Le Port de Pêche d'Aridram
L'Ecu Rouge Icon_minitime1Dim 30 Sep - 16:14 par Irun

» L'auberge du port fluvial
L'Ecu Rouge Icon_minitime1Dim 29 Juil - 18:59 par Aënor

» Histoire récente de Féros
L'Ecu Rouge Icon_minitime1Ven 13 Juil - 17:59 par Nihil

» Absences
L'Ecu Rouge Icon_minitime1Dim 8 Juil - 21:20 par Fynn

» Les derniers films que vous avez vu
L'Ecu Rouge Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 21:48 par Emmy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Mer 17 Mar - 9:19
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'Ecu Rouge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rav3n

Rav3n


Nom complet : Rav3n Elwurym
Race : Humain
Métier : Spadassin Adjudant et Adjuvant
Les adjuvants
Messages : 37

L'Ecu Rouge Empty
MessageSujet: L'Ecu Rouge   L'Ecu Rouge Icon_minitime1Mer 2 Nov - 17:54

Rav3n a l'habitude de traîner dans les rues de Virdis, surtout dans les rues marchandes. Au court de ses ballades, il a fait connaissance avec l'Auberge de l'Ecu Rouge... Coincé entre deux commerces, elle est peu remarquable. Son emblême est pourtant bien en vue des passants, situé au centre de la face de l'Auberge, on y voit un écu rouge qui fait réference au nom de la batisse. L'auberge fait trois étages, elles possède de petites fenêtres carrées donnant sur la rue marchande toujours rempli de monde. Quand on pousse la grande porte en chêne, on entre dans hall acceuillant et chaleureux. En continuant, on arrive dans le Salon principale où des tables ronde pouvant acceuillir 4 à 6 personnes occupe les deux tiers du Salon, le dernier tier est occupé par le Bar/Acceuil où vous pouvez trouver les maîtres de maison, un couple qui donne vie à cette petite Auberge.

Aujourd'hui le Salon est quelque peu vide, seul 4 ou 5 tables sont occupées. On y entend toujours beaucoup de rire, surtout autour d'une bonne chopine bien fraîche.Au fond du salon principale, un escalier tortueux méne à l'étage où l'on trouve un couloir qui mène aux 4 Chambres acceuillant les voyageurs. Les Chambres sont toutes similaires : un grand lit à deux places avec un matela moelleux et une pièce pour ce laver, le repas se prend en bas bien entendu. Le dernier étage est celui de la famille propriètaire : Les Slivorun, composée de deux filles et d'un garçon de plus de 20 ans. Venez goûter à l'ambiance de franche camaraderie et de rigolade que dégage cette Auberge où vous reviendrai à coup sur.

HJ/ J'éspère que c'était bien pour une première


Dernière édition par Rav3n le Dim 6 Nov - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fynn

Fynn


Nom complet : Merfyn
Race : Humain
Métier : Prête-nom des adjuvants
Les adjuvants
Messages : 104

L'Ecu Rouge Empty
MessageSujet: Re: L'Ecu Rouge   L'Ecu Rouge Icon_minitime1Sam 5 Nov - 17:35

L'automne commençait à se pointer à Viridis. Un vent frais balayait les rues, faisant ruisseler les feuilles brunies des arbres, dont les spectres couvraient l'éclairage crépusculaire. La capitale possédait toujours cette atmosphère accueillante qui donnait l'impression d'être chez soi. Mais cette ambiance ne suffisait pas à Fynn pour lui faire oublier les vagues inlassables de Navisares...
Il s'était réfugié dans l'auberge de l'écu rouge ce jour là, et sirotait un verre rempli d'eau-de-vie à la prune. Il portait une tunique ceinturée avec par dessus une chemise puis un manteau qu'il avait couvert d'une cape grise. Il avait à faire en ville, mais il venait d'arriver avec une journée d'avance et avait décidé de s'offrir un soir de repos. Rien n'allait venir le perturber, du moins l'espérait-il...
Revenir en haut Aller en bas
Rav3n

Rav3n


Nom complet : Rav3n Elwurym
Race : Humain
Métier : Spadassin Adjudant et Adjuvant
Les adjuvants
Messages : 37

L'Ecu Rouge Empty
MessageSujet: Re: L'Ecu Rouge   L'Ecu Rouge Icon_minitime1Dim 6 Nov - 15:10

*Comme chaque jour, il alla prendre un verre à l'Ecu Rouge. Il s'assit comme à son habitude à une table situé dans l'angle du salon, un coin tranquille pour siroter une bonne chopine sans se faire ennuyer. Le Maître vint prendre sa commande*

M.Silvorun - Que puis-je pour toi aujourd'hui Rav3n ?

Rav3n - Juste une chopine de ton plus bon tonneau comme chaque jour.

*En attendant M.Silvorun et sa Bière, il observa le Salon. Comme chaque jour, il croisa Henri le sculpteur venu prendre son dessert à l'auberge ainsi que Jacques le vendeur d'armes en train de boire une chopine, en faite il n'y avait que les clients habituel. Ayant fini son tour du Salon, il remarqua un homme qu'il n'avait jamais vue à l'Ecu Rouge ni même en ville. M.Silvorun arriva avec sa commande, il détourna donc sonattention sur sa Bière.*

M.Silvorun - Tiens ta Bière, mon plus beau cru...

Rav3n - Merci. Dis-moi, cet homme là-bas tu le connais ? Oui celui assit sur la table au fond du Salon.

M.Silvorun - Jamais vu de ma carrière...C'est un voyageur qui est arrivé il y a une ou deux heures. Tu t'interesse à lui ?...

Rav3n - Non, c'est rien, j'étais curieux c'est tout.

*M.Silvorun repartit à son travail, Rav3n regarda l'étranger plusieurs minute puis décida de lui parler. Il but sa bière d'une traite et alla dans sa direction...*
Revenir en haut Aller en bas
Fynn

Fynn


Nom complet : Merfyn
Race : Humain
Métier : Prête-nom des adjuvants
Les adjuvants
Messages : 104

L'Ecu Rouge Empty
MessageSujet: Re: L'Ecu Rouge   L'Ecu Rouge Icon_minitime1Lun 7 Nov - 0:16

Fynn suivait impatiemment des yeux l'aubergiste à qui il avait commandé un autre verre jusqu'à ce que son regard se posa sur l'individu avec qui Silvorun conversait. C'était un grand homme aux yeux bleus et aux cheveux clairs dont la barbe taillée suggérait un effort d'hygiène ; sa carrure, son armure en cuir et son épée laissaient deviner son expérience au combat. Ce n'était cependant pas l'aspect athlétique du personnage qui attira l'attention de Merfyn, mais le fait que c'était également un adjuvant comme il l'était, lui. Bien qu'il soit rare que des membres n'aient pas fait connaissance, Rav3n ne l'avait jamais vu. De fait, certains membres sont quelques fois choisis pour rester en position dans une ville en cas d'urgence, mais le spadassin était aussi un membre récent. Sa famille résidait à Castlerobur, et lui-même faisait partie d'un odre au château. La guilde l'avait notamment enrôlé pour ses connexions avec la noblesse. En tant que Porte-nom, Fynn avait accès aux archives de la guilde et il avait pour devoir de connaître chaque adjuvant.
Malgré son envie de profiter de sa solitude, Merfyn devait aller lui parler. Rav3n pourrait l'aider dans sa recherche et pouvait probablement lui épargner plusieurs jours d'interrogatoires... Il attendit que l'aubergiste vint lui apporter son verre pour lui demander s'il ne pouvait pas prier le spadassin de venir. Il accepta mais en lui décochant un regard sceptique.
Après quelques instants Rav3n s'assit à sa table d'un air intrigué et avant que celui-ci ne puisse dire mot Fynn lui prit le bras dans un signe fraternel et lui dit tout bas la devise des adjuvants : "Dans l'ombre de la mémoire mon frère."
L'intéressé sembla d'abord abasourdi mais il se reprit sur le champ et Fynn le félicita intérieurement de sa discrétion. Il poursuivit en murmurant : "J'ai été envoyé pour partir à la recherche d'un destinataire se donnant le nom de "Jorah". Il a disparu et on m'a signifié qu'il serait parti à Viridis."
Revenir en haut Aller en bas
Rav3n

Rav3n


Nom complet : Rav3n Elwurym
Race : Humain
Métier : Spadassin Adjudant et Adjuvant
Les adjuvants
Messages : 37

L'Ecu Rouge Empty
MessageSujet: Re: L'Ecu Rouge   L'Ecu Rouge Icon_minitime1Lun 7 Nov - 18:02

*Il s'assit à côté de l'étranger, lorsque sans prévenir, il lui prit le bras et lui chuchota à l'oreille*

???- Dans l'ombre de la mémoire mon frère

*Il fut abasourdit par ces mots. Un autre adjuvant en ville? C'était surement un membre en mission. Il se reprit rapidement et l'adjuvant continua son récit*

??? - J'ai été envoyé pour partir à la recherche d'un destinataire se donnant le nom de "Jorah". Il a disparu et on m'a signifié qu'il serait parti à Viridis.

*Il lui semblait déjà avoir entendu ce nom...Il lui répondit calmement*

Rav3n - D'après mes informations, un maître forgeron est mort il y a de cela une ou deux semaines. Du jour au lendemain, un étranger prit sa place, il se nomme M. Jorah Simon. Je l'ai trouvé assez méfiant et curieux. Il a les cheveux noir de jais, il a toujours son marteau sur l'épaule et ses yeux sont gris, il a aussi un tatouage que j'ai observé derrière son tablier...Il ferme boutique assez tôt vers 16h de l'après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Fynn

Fynn


Nom complet : Merfyn
Race : Humain
Métier : Prête-nom des adjuvants
Les adjuvants
Messages : 104

L'Ecu Rouge Empty
MessageSujet: Re: L'Ecu Rouge   L'Ecu Rouge Icon_minitime1Mar 8 Nov - 18:33

Fynn posa un instant les mots de Rav3n puis hocha gravement de la tête. Cet homme était certainement celui qu'il cherchait, et comme cela s'annonçait, l'affaire allait être plus compliquée que prévue. Et bien que ces dernière semaines avaient été une véritable torture, Fynn pensait qu'il y avait là quelque chose d'extrêmement louche. Cette ambiguité impliquait quelque affaire obscure à laquelle la guilde ne semblait pas vouloir mêler n'importe quel membre. Ce n'était donc pas étonnant qu'on l'avait envoyé lui-même régler l'affaire...
Le regard du spadassin le tira rapidement de ses pensées, réalisa qu'il faisait preuve d'une certaine impolitesse.
"Laisses moi t'offrir une autre lampée." dit-il à Rav3n en affichant une expression amicale. Il attendit que l'aubergiste fut en vue pour lui faire signe d'apporter une autre chopine ainsi qu'un autre verre d'eau de vie. Celui-ci s'exécuta et revint rapidement avec les breuvages désirés. Et alors qu'il se retirait Fynn se mit à parler d'un ton curieusement détaché :
"Je suis celui qu'on appelle Fynn" Il s'interrompit pour boire une gorgée de l'alcool. Rav3n fronça légèrement les sourcils, ce qui voulait probablement dire que son nom lui disait quelque chose. Il voulut parler mais Fynn l'arrêta doucement d'un signe de la main.
"Je sais qui tu es Rav3n. On t'a certainement aussi parlé de moi à la guilde." Voyant l'expression qu'affichait le spadassin Fynn se émit un léger rire. "Personne n'est véritablement inconnu parmi les adjuvants tu sais."
Fynn aurait souhaité qu'il n'en fut pas ainsi. Il aurait préférer faire la connaissance du spadassin d'une façon plus ordinaire. Il lui semblait effectivement comme quelqu'un de particulièrement aimable, ce qui pouvait apparaître comme une qualité considérablement rare en ces temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rav3n

Rav3n


Nom complet : Rav3n Elwurym
Race : Humain
Métier : Spadassin Adjudant et Adjuvant
Les adjuvants
Messages : 37

L'Ecu Rouge Empty
MessageSujet: Re: L'Ecu Rouge   L'Ecu Rouge Icon_minitime1Ven 11 Nov - 17:26

*Il parla à l'étranger pendant plusieurs dizaines de minutes. Après un certains nombre de bière, il décida de partir, laissant le denommé Merfynn seul à l'Auberge...*

#Curieux hasard...On aurai pu m'informer avant, j'aurai fait des recherches approfondis...#

*Il rentra donc en direction de sa maison à Castelborur. En chemin, il passa à la forge pour jetter un coup d'oeil, le forgeron lui porta un regard méfiant et retourna dans son arrière boutique. Il pensa à ce qui va lui arriver quand ce Fynn aura mit la main sur lui...Il rentra chez lui en attendant d'être contacter par son Ordre ou par la Guilde.*

*Seulement une heure après être rentré qu'il fut dépêché auprès de son Ordre, une nouvelle campagne était en cours contre les monstres qui commencèrent à trop s'approcher de la Citée. Il remit donc son armure et prit la direction du château...*
Revenir en haut Aller en bas
Zayrï

Zayrï


Nom complet : Zayrï Isilmarion
Race : Demi-Elfe
Métier : Mage (Alchimiste)
Académie des Arts Profanes
Messages : 14

L'Ecu Rouge Empty
MessageSujet: Re: L'Ecu Rouge   L'Ecu Rouge Icon_minitime1Mer 13 Juin - 16:56

-> Quelques semaines plus tard.

Une demi-Elfe pénétra dans le Salon. Elle descendant prudemment les marches étroites de l'escalier menant aux étages où se trouvaient les chambres des voyageurs, mais aussi les combles et les chambrettes du personnel.
Un main sur la lanière de sa sacoche, elle avança vers le bar et l'aubergiste qui se tenait derrière. Elle s'adressa à lui d'une voix claire et neutre.
« C'est bon, j'ai vidé la chambre.
- Par ma barbe Zayrï ! J'ai faillit ne pas te reconnaître. »

La dite Zayrï répondit par un sourire. Elle n'avais jamais été très loquace sur ses études quand elle travaillait ici, ce qui fait que son ancien patron n'avais jamais vraiment été confronté au fait qu'il employait une apprentie magicienne. Elle ne portait plus ses habituelles jupe et tunique en lin, mais un chemisier en coton blanc rehaussé d'un serre-taille en toile sombre, une jupe de voyage en solide toile noir et d'épaisses bottes en cuir. Si on ajoutait le manteau gris des mages du collège de Viridis, la sacoche de cuir à son épaule et la baguette en cuivre accroché à son serre-taille, l'idée de mage devenait bien plus tangible.

Elle continua avec une teinte de fierté dans la voix:
« Et oui, je suis officiellement un magicienne maintenant. Je voulait te remercier dans les formes d'ailleurs. Si je n'avais pas eut ce travail à l’Écu, j'aurait vraiment eu du mal à payer mes études. »
L'aubergiste répondit d'un ton bourru:
« Roh, c'est rien va. Tu était après a la tache, je te regretterait. Si tu est aussi douée comme magicienne que comme serveuse, le collège est bien chanceux. Je t'offre une bière pour fêter ça ?
- Oh bah, oui, avec plaisir. »

La jeune femme s'installa sur un des tabouret du bar pendant que son ancien employeur lui tirait une choppe. Il la posa devant la jeune femme s'appuya sur le bar face à elle.
« Alors gamine, qu'est ce que tu va faire maintenant ?
- Je ne sait pas trop. Je pense que je vais passer quelque temps a voyager, voir d'autres trucs. J'ai bien envie d'aller voir Navisare, donc je pense que je vais partir au sud. Je vais essayer de suivre une caravane de marchand je pense.
- Et ben … Ecoute, j’espère que ton voyage se passera bien.
- T’inquiète pas, Je suis taillée pour le voyage. »

La conversation se termina par un des rires légendaires de l'aubergiste, qui fût interrompu par une commande.
La jeune femme, quant à elle, se retourna pour observer la salle familière. Elle se sentait un peu mélancolique de partir, mais c'était de la bonne mélancolie.
Revenir en haut Aller en bas
Emmy

Emmy


Nom complet : Emyr Hart
Race : Humain
Métier : Apprentie ébéniste
Messages : 5

L'Ecu Rouge Empty
MessageSujet: Re: L'Ecu Rouge   L'Ecu Rouge Icon_minitime1Ven 15 Juin - 8:26

"J'viens chercher le paquet de Tarmor." annonça une voix rauque qui vint interrompre le rire de l'aubergiste.
_Eh Emmy, le vieil ébéniste t'envoies toujours faire ses courses après tant d'années ?
_Ferme la. Ramène le paquet, qu'on en finisse."
Emmy détestait le ton moqueur que l'on avait tendance à prendre lorsqu'il s'agissait de son apprentissage. Cela faisait presque quatre ans qu'elle travaillait chez Tarmor, et la seule raison pour laquelle il ne voulait pas achever son apprentissage était parce que c'était une fille. Et pourtant elle avait prouvé à maintes reprises qu'elle était bien meilleure que tous les garçons dans l'atelier...
Elle jeta un coup d'oeil à côté d'elle, pouvant sentir un regard posé sur sa figure rendue quelque peu masculine à cause des pantalons en lin bleu et de la très courte chevelure qu'elle portait. A sa gauche était une jeune fille aux cheveux sombres et aux grands yeux verts, habillée à la manière des mages. Emmy afficha un sourire sarcastique
"J'savais pas que t'étais de l'académie." Au regard interrogateur qu'afficha son interlocutrice, Emmy précisa : "J'viens souvent ici, j't'ai vu à plusieurs reprises." Elle se passa une main sur la nuque où tombaient il y avait seulement quelques mois de longues boucles de couleur châtain. On l'avait obligé à les couper sous le prétexte que ses cheveux salissaient l'atelier, mais elle savait que ce n'était qu'un autre prétexte pour l'humilier davantage. "Tu vas où ?" lança-t-elle à tue-tête.
Revenir en haut Aller en bas
Zayrï

Zayrï


Nom complet : Zayrï Isilmarion
Race : Demi-Elfe
Métier : Mage (Alchimiste)
Académie des Arts Profanes
Messages : 14

L'Ecu Rouge Empty
MessageSujet: Re: L'Ecu Rouge   L'Ecu Rouge Icon_minitime1Ven 15 Juin - 19:47

La jeune alchimiste n'avait passé que trop de temps dans cette ville. Et il était temps pour elle d'aller voir ailleurs. Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas tout de suite la présence de l'apprentie qui attendait à ses cotés. La jeune fille était une figure connue de la ville, mais sa récente coupe de cheveux n'avait pas encore fait le tour de toutes les bouches.
Elle répondit donc à la deuxième affirmation seulement, plutôt surprise en se rendant compte qu'elle connaissait son interlocutrice:

« Ha oui ! Tu est la petite ébéniste. Par la grâce de la Dame, qu'est-ce que tu a fait à tes cheveux ? »
Zayrï aimait bien les longues boucles qui voletaient derrière l'humaine quant elle courait d'un coin à l'autre de la ville. Elle avait toujours aimé les cheveux ondulés: Les elfes n'avaient jamais les cheveux ondulés.
Qui qu'il en soit, elle ne releva pas la seconde question à propos de sa destination.
Elle se contenta de tenir sa bière sans vraiment y prendre garde, le regard figé sur la coupe à la garçonne de la jeune fille qui passait pour un sacrilège aux yeux de la Demi-elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Emmy

Emmy


Nom complet : Emyr Hart
Race : Humain
Métier : Apprentie ébéniste
Messages : 5

L'Ecu Rouge Empty
MessageSujet: Re: L'Ecu Rouge   L'Ecu Rouge Icon_minitime1Ven 15 Juin - 21:24

"J'les ai coupés." dit-elle sans savoir quoi répondre. Les mots semblaient d'autant plus vides qu'elle pouvait s'entendre les prononcer de sa voix rauque. Elle baissa les yeux, se sentant quelque peu humiliée, non pas par le regard de son interlocutrice mais par le fait qu'elle venait de mentir. Elle n'aimait pas mentir à des gens qui semblaient sympathiques... Elle releva doucement les yeux, et les joues un peu rosies elle déclara "Non, c'est l'assistant de Tarmor, Stelan qui me les a coupés." Elle pouvait encore sentir le froid baiser du poignard de Stelan sur sa nuque, et comment les longues mèches de cheveux glissaient le long de ses épaules après qu'il les ait tranchées. Et quand elle ne sentait même plus l'ombre du poids de ses boucles sur son crâne dénudé, elle pouvait voir son assurance se dissiper... "Il m'a littéralement tondue. A la fin mes cheveux ne faisaient même plus l'épaisseur de mon index." Son ton s'était fait un peu trop amer. Peut-être que cela l'avait davantage marqué qu'elle ne voulait l'avouer. Elle se passa une main sur la tête, ses cheveux avaient un peu repoussé depuis...
Emmy secoua soudainement les épaules d'un air désinvolte, comme pour couper avec l'atmosphère tendue qui avait commencé à s'installer.
"J'ai déjà un prénom de garçon, manquait plus que les cheveux, dit-elle en s'efforçant de sourire.
_Ouais ! Emyr ! s'esclaffa d'un ton moqueur un vieil homme soûl également accoudé au comptoir.
_Ta gueule pauv'chien !" Emmy donna un coup de pied à la chaise du soulard qui s'affala sur le sol tout en riant. Le reste de l'auberge se joignit au rire déformé du vieil homme, et bien qu'elle savait qu'ils se moquaient davantage de lui que d'elle, Emmy sentit de nouveau son coeur se serrer. Mais elle décida de les ignorer et se retourna vers la mage en lui tendant une main comme si de rien n'était "Emyr, j'm'appelle Emyr Hart. Mais tu peux m'appeler Emmy."
Revenir en haut Aller en bas
Zayrï

Zayrï


Nom complet : Zayrï Isilmarion
Race : Demi-Elfe
Métier : Mage (Alchimiste)
Académie des Arts Profanes
Messages : 14

L'Ecu Rouge Empty
MessageSujet: Re: L'Ecu Rouge   L'Ecu Rouge Icon_minitime1Ven 15 Juin - 22:19

Contrairement au reste de l'auberge, La jeune Mage ne participa pas au rire général. Elle n'aimait pas trop suivre les gens quand elle n'était pas vraiment sûr de l'endroit où ils allaient. Puis elle trouvait le ton de l'ébéniste un peu trop amer pour avoir envie de rire.
Elle posa sa choppe sur le comptoir et serra la main de la jeune fille.

« Je m’appelle Zayrï Isilmarion, mais je préfère Zayrï tout simplement. J'aime pas trop mon nom de famille. »
La Demi-elfe ne jeta pas un seul regard à l'ivrogne affalé au sol. Elle voulait dire que les gens réagissaient toujours mal quant on leurs parlaient mal, mais il était délicat de savoir qui de l'ébéniste où du reste du monde avait commencer. Puis elle eut vaguement envie de la secouer comme un prunier: Si elle, petite bâtarde sans le sou, avait pu devenir mage, elle ne comprenait pas ce qui retenait son interlocutrice. Elle se rabattit donc sur un sujet moins glissant, mais bien plus important aux yeux de la mage dans l'immédiat:
« Tu veut quelque choses pour que tes cheveux repoussent ? Moi j'aimais bien les cheveux longs et bouclés. »
Zayrï ponctua sa demande d'une gorgée de bière. C'était un de ses avantages de son métabolisme métissé: Elle tenait bien l'alcool. Elle avait l'impression que les Demi-elfes se résumaient à ça: Rien de spécial, mais plein de petits bonus. Cette pensée fugitive renfrogna un peu la jeune femme: Elle se demandait souvent ce que ça ferait de ne pas avoir tout les petits bonus et d'appartenir à une culture.
Revenir en haut Aller en bas
Emmy

Emmy


Nom complet : Emyr Hart
Race : Humain
Métier : Apprentie ébéniste
Messages : 5

L'Ecu Rouge Empty
MessageSujet: Re: L'Ecu Rouge   L'Ecu Rouge Icon_minitime1Sam 16 Juin - 12:34

"C'est gentil mais j'pense que j'risquerais ma place à l'atelier. On n'aime pas trop la magie là-bas..." Tarmor disait toujours que les gens honnêtes étaient ceux qui travaillaient de leurs propres mains. De simples mots, faciles à deviner dans la bouche d'un ébéniste... En plus de quoi, si Emmy revenait avec son ancienne chevelure elle devait s'attendre à quelque chose de bien pire qu'une nouvelle coupe de cheveux.
Emmy hésita un instant avant de dire ce qu'elle pensait - elle disait toujours ce qu'elle pensait...
"On m'a toujours dit que la magie ne réglait pas vraiment les problèmes, du moins qu'elle le faisait de façon superficielle." Elle disait sans doute cela parce qu'elle avait en partie grandi parmi de vieux menuisiers et charpentiers qui voyaient la magie d'un mauvais oeil, ne correspondant pas à leurs critères conservateurs. On la qualifiait souvent d'anormale et contre-nature.
Au fond Emmy a toujours secrètement admiré les mages, elle n'osait simplement pas le dire. Aujourd'hui elle gardait une certaine fascination mêlée de peur envers la magie.
"T'as de la chance de partir, dit-elle soudainement d'un ton un peu morose, Viridis c'est bien mais seulement si on est riche. Les gens là-haut à Castlerobur ils ne sont pas confrontés au fait de ne pas avoir de quoi manger, où dormir... de famille." Elle jeta un coup d'oeil aux oreilles pointues de Zayrï, "ça devait pas être facile pour toi non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Zayrï

Zayrï


Nom complet : Zayrï Isilmarion
Race : Demi-Elfe
Métier : Mage (Alchimiste)
Académie des Arts Profanes
Messages : 14

L'Ecu Rouge Empty
MessageSujet: Re: L'Ecu Rouge   L'Ecu Rouge Icon_minitime1Lun 18 Juin - 18:56

Le visage de la Demi-elfe garda le même visage à la fois déçu et compatissant, mais ce n'était pas les même pensées qui convoquaient ces expressions.
« C'est le cas, la magie ne règle pas plus les problèmes que les mots ne règlent les problèmes. »
Elle ponctua sa phrase d'une nouvelle et dernière gorgée de bière. Alor que la jeune ébéniste continuait son semi soliloque, Zayrï se laissa glisser de son tabouret et réajusta la courroie de sa sacoche sur son épaule.
« J'ai deux jambes, donc je part. Tu a aussi deux jambes, je ne voit pas trop ce qui t’empêche de partir. »
Ses mots claquaient un peu. Elle avait toujours eut du mal avec la conception populaire de la magie, à savoir une choses très utiles dont on pouvait profiter presque a volonté et dont il fallait se méfier au plus haut point. Quoi qu'il en soit, elle fit le tour du bar pour dire au revoir à son ancien patron, et s’apprêta a sortir de l’Écu, probablement pour la dernière fois avant longtemps.C'est en revenant vers l'ébéniste pour mettre final leurs conversation qu'elle remarqua le regard vers ses oreilles. En tant que Demi-Elfe elle avait des lobes humains, mais un cartilage tout de même sacrément affuté.
La jeune magicienne s'approcha de la jeune fille, un air dur sur le visage.

« C'est dur pour tout le monde jeune fille. Moi j'ai juste eut la chance qu'on ne me mente pas à ce sujet. Je te souhaite une bonne journée. »
Revenir en haut Aller en bas
Emmy

Emmy


Nom complet : Emyr Hart
Race : Humain
Métier : Apprentie ébéniste
Messages : 5

L'Ecu Rouge Empty
MessageSujet: Re: L'Ecu Rouge   L'Ecu Rouge Icon_minitime1Mer 20 Juin - 8:02

Emmy regarda Zayrï passer le pas de la porte. Elle aussi aurait aimé partir si facilement... Toutes ses affaires empaquetées dans un seul sac. Et pourquoi ne le faisait-elle pas ? Elle fixa ses pieds pendant un moment - elle tenait sans doute bien trop à devenir ébéniste, après tout c'était sa seule option.

Entre temps l'aubergiste était revenu et tenait dans ses mains un large paquet, grossièrement empaqueté dans du papier poussiéreux.

"Tiens, voilà pour Tarmor."
Emmy s'empara du paquet sans dire un mot puis quitta le tabouret sur lequel elle s'était perchée. Elle avait sans doute quelque peu vexé la demi-elfe, mais peu importe : elle avait d'autres choses dont elle devait se préoccuper. Il fallait qu'elle retourne à l'atelier.
Lorsqu'elle ouvrit la porte et qu'une légère brise lui effleura le visage, elle avait l'impression de marcher d'un pas plus sûr. Oui, peut-être qu'elle allait partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ecu Rouge Empty
MessageSujet: Re: L'Ecu Rouge   L'Ecu Rouge Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ecu Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Ecu Rouge: Rep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inanis :: Villes RP :: Viridis :: Auberges-
Sauter vers: