Inanis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» En route pour le 12/12/12
Le Voleur de Vie de Ceouro Icon_minitime1Jeu 3 Jan - 14:59 par Rav3n

» Boule de Foudre
Le Voleur de Vie de Ceouro Icon_minitime1Mar 9 Oct - 8:28 par Nihil

» [Fiche] Sort : Boule de Foudre (Blanche)
Le Voleur de Vie de Ceouro Icon_minitime1Mar 9 Oct - 8:23 par Fynn

» Proposition -Réputation-
Le Voleur de Vie de Ceouro Icon_minitime1Mar 2 Oct - 17:58 par Rav3n

» Le Port de Pêche d'Aridram
Le Voleur de Vie de Ceouro Icon_minitime1Dim 30 Sep - 16:14 par Irun

» L'auberge du port fluvial
Le Voleur de Vie de Ceouro Icon_minitime1Dim 29 Juil - 18:59 par Aënor

» Histoire récente de Féros
Le Voleur de Vie de Ceouro Icon_minitime1Ven 13 Juil - 17:59 par Nihil

» Absences
Le Voleur de Vie de Ceouro Icon_minitime1Dim 8 Juil - 21:20 par Fynn

» Les derniers films que vous avez vu
Le Voleur de Vie de Ceouro Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 21:48 par Emmy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Mer 17 Mar - 9:19
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Voleur de Vie de Ceouro

Aller en bas 
AuteurMessage
Nihil
Admin
Nihil


Messages : 41

Le Voleur de Vie de Ceouro Empty
MessageSujet: Le Voleur de Vie de Ceouro   Le Voleur de Vie de Ceouro Icon_minitime1Lun 4 Juin - 20:37

Le Voleur de Vie de Ceouro
Races où la légende est le plus répandue : Elle est surtout répendue chez les humains vivant dans les plaines centrales de Ceouro, des terres au Nord de Prospéra jusqu'à Petradur, ce qui ne l'empêche pas d'être également connue chez les Nains !

L'on raconte qu'autrefois un homme sillonait les continents à la recherche de la Vie éternelle.

Il avait connu guerres, pillages et épidémies, et les siens avaient disparu un à un. Craignant qu'à son tour l'Ombre de la Mort ne s'abatte sur lui, il était ainsi parti chercher le secret de l'immortalité. Mais quel que soit la ville qu'il était amené à visiter, aucun des sages qui s'y trouvaient ne pouvait l'aider. Les plus illustres savants, les Hommes les plus érudits du monde, ne pouvaient trouver de réponse à sa question. Alors, après un périple de plusieurs dizaines d'années, il abandonna sa quête.

Ses derniers pas le conduisirent jusqu'à un temple de marbre, où il s'allongea pour attendre celle qu'il avait jusqu'ici évitée. Une Ombre passa sur lieu sacré, et il ferma les yeux. Alors, une voix résonna dans le temple, une voix profonde comme la nuit et menaçante comme les abysses.

La voix fit:
"Qui es-tu, misérable mortel, pour oser venir troubler la quiétude de ma demeure?"
L'homme sortit de sa torpeur.
"Votre demeure? J'ignorais que ce lieu était habité. Je vous prie d'accepter mes plus plates excuses!"
"Misérable humain! Ne sais-tu pas que tu t'adresses au Divin Orleth, Maître des Ténèbres? De simples excuses ne suffiront pas à racheter ta faute!"
S'agenouillant devant une représentation du Dieu Orleth, il implora son pardon.
"Je vous en prie, je suis simplement venu achever mes jours ici, mon périple a voulu par hasard que mes pas m'y conduisent. Je ne demande que la quiétude du dernier sommeil! Ayez pitié!"
Le Dieu Orleth, puissant entre tous, lui demanda alors quel était ce voyage dont il avait fait mention. L'homme le lui raconta.

Prenant le mortel en pitié, le Divin Orleth daigna l'épargner.
"Ton récit m'a plu, humain, et ce que tu as tant recherché est à la portée des Maîtres Célestes. Je vais te l'accorder, car je sais reconnaître la persévérance. Néanmoins, rien en ce monde ne s'obtient sans rien donner en échange. Aussi, je t'accorderai le repos du corps, mais pas de l'âme. Tu auras le pouvoir de posséder Vie éternelle, mais pour avoir troublé mon sommeil, tu erreras sans but des millénaires durant jusqu'à ce que j'estime que tu te seras racheté. Chaque vie que tu voleras en offrande à mon nom te rapprochera de mon pardon."

À ces mots, l'homme vit son corps le quitter, et son enveloppe immatérielle s'enveloppa d'une cape d'Ombre. Le Dieu Orleth lui confia une épée Noire faîte d'Obsidienne sacrée et créée pour voler les âmes. Puis le jour tomba, et la nuit enveloppa la Plaine. Alors, le temple s'évapora, et il ne resta plus comme preuve de son existence passée que l'épée que l'homme tenait dans ses mains ainsi que son apparence fantômatique.

Depuis, il erre dans les Plaines de Ceouro, fauchant la vie des imprudents osant croiser son chemin, afin de racheter sa faute aux yeux du Dieu cruel.

- Cette légende est surtout racontée aux enfants afin de les inciter à rentrer chez eux avant le coucher du Soleil... -
Fiche écrite par Mustrum Ridculle
Revenir en haut Aller en bas
http://inanis.jdrforum.com
 
Le Voleur de Vie de Ceouro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inanis :: Général :: Les Arcanes :: Légendes-
Sauter vers: