Inanis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» En route pour le 12/12/12
La Vision de l'Eborgnée Icon_minitime1Jeu 3 Jan - 14:59 par Rav3n

» Boule de Foudre
La Vision de l'Eborgnée Icon_minitime1Mar 9 Oct - 8:28 par Nihil

» [Fiche] Sort : Boule de Foudre (Blanche)
La Vision de l'Eborgnée Icon_minitime1Mar 9 Oct - 8:23 par Fynn

» Proposition -Réputation-
La Vision de l'Eborgnée Icon_minitime1Mar 2 Oct - 17:58 par Rav3n

» Le Port de Pêche d'Aridram
La Vision de l'Eborgnée Icon_minitime1Dim 30 Sep - 16:14 par Irun

» L'auberge du port fluvial
La Vision de l'Eborgnée Icon_minitime1Dim 29 Juil - 18:59 par Aënor

» Histoire récente de Féros
La Vision de l'Eborgnée Icon_minitime1Ven 13 Juil - 17:59 par Nihil

» Absences
La Vision de l'Eborgnée Icon_minitime1Dim 8 Juil - 21:20 par Fynn

» Les derniers films que vous avez vu
La Vision de l'Eborgnée Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 21:48 par Emmy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Mer 17 Mar - 9:19
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Vision de l'Eborgnée

Aller en bas 
AuteurMessage
Nihil
Admin
Nihil


Messages : 41

La Vision de l'Eborgnée Empty
MessageSujet: La Vision de l'Eborgnée   La Vision de l'Eborgnée Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 20:03

La Vision de l'Eborgnée
Race(s) où la légende est le plus répandue : Mages humains et membres de l'Académie des Art Profanes.

[...]

La magie telle que nous la connaissons aujourd'hui a toujours existé, mais pas toujours sous sa forme actuelle. Avant la création de l'Académie des Art Profanes, les pratiquants de l'Art était déjà là, tout aussi utile à la société qu'aujourd'hui. Ils étaient simplement moins organisés.
Selon les anciens textes que j'ai pu rassembler, la seule magie socialement acceptée était la magie des prêtres, issue des dieux. Les seuls pratiquants de la magie dite "Profane" étaient les sorcières et les rebouteux de villages. Utiles, indispensables même, mais regardés avec méfiances et suspicion.
Shandria, celle qui allait devenir l'Eborgnée Visionnaire, était l'un de ces premiers mages.

Avant la figure de légende, il y avait une simple femme. Une Herboriste de village un peu sorcière qui utilisait ses talents pour soigner les fièvres des enfants et les maladies du bétail dans la petite ville de Viridis qui allait elle aussi devenir légendaire. Mais c'est une autre histoire.
Un matin, alors qu'elle venait de passer une nuit au chevet d'une femme en train d'accoucher, l'époux a refusé de lui payer les soins qu'elle avait dispensés sous prétexte que son fils nouveau-né serait maudit à cause des sorts qu'elle avait utilisés pour que ni lui ni la mère ne meurent.
Le désaccord a fini en altercation, qui a coûté l'oeil droit de Shandria, malgré ses tentatives d'explication.

Cette mésaventure a bouleversé la façon de voir les choses de la jeune femme, autant de façon physique que spirituelle. Malgré toute l'utilité des mages, on se méfierait toujours d'eux tant qu'ils seront des solitaires étranges, et donc effrayants. C'est dans cette optique qu'elle a crée ce qui était dans un premier temps une simple loge d'occultistes. La Loge Viridianne de Magie Profane avait deux buts : rassembler les mages en un groupe soudé, apte à affronter les préjugés populaires, et également partager leurs connaissances pour éviter les apprentis sorciers solitaires, aussi dangereux pour les autres que pour eux-mêmes.

Bien sûr, dans un premier temps, les autorités de la ville ont tenté de mettre fin a ce rassemblement. Mais ils se sont heurtés au charisme de celle qu'on commençait à appeler "L'Eborgnée qui a Vu". Shandria a répondu à la violence par la passivité et le pacifisme. Les gardes qui ont essayé de les déloger de forces se sont frottés a des sorts de protection d'une puissance inconnue, né de l'union des savoirs du petit groupe. Personne n'arrivait a conserver ses intentions belliqueuses a l’intérieur des murs de la Loge, se laissant engluer dans une curiosité contemplative.
La situation était néanmoins délicate, car elle était très proche de dégénérer en une guerre froide entre les mages et la ville de Viridis en pleine extension.
Mais elle fut libérée par un événement qui était paradoxalement le premier qui aurait pu enflammer la poudrière : l'assassinat de Shandria.

Alors que l'Eborgnée marchait dans les rues de la ville, elle fut abattue par un carreau d’arbalète. Mais ses enseignements lui ont survécue. Pour remplacer leur leader et fondatrice, les mages ont formé le conseil des Archimages qui dirige encore l'académie aujourd'hui. Ce conseil est allé voir le bourgmestre et les principales autorités religieuses avec un message simple : une attaque de ce genre devrait avoir la vendetta pour réponse, mais ça ne sera pas le cas. Par cette mort, la Loge devenait une académie, sans aucun but politique ou commercial autre que le système de donation et la rémunération des enseignants. D'une façon ou d'une autre, ils existeraient. Le choix des mages se portait sur la cohabitation et le partage. Pour le reste, c'était aux autorités de décider. Ces dernières, surprises par cette réponse inappropriée, ne surent pas vraiment quoi faire. Donc, ils ne firent rien.

L'agressivité envers les mages s'était transformée en curiosité. Cette curiosité fini par se transformer en acceptation, pendant un processus lent qui dura presque deux siècles.
Comme par magie, les intentions belliqueuses s'engluèrent dans le calme et la passivité de l'Académie.
Cet état d'esprit aboutit à la reconnaissance officielle de l'Académie par la Ville de Viridis, ce qui permit à l'Académie de s'étendre dans tout Feros. Seul les mages elfes s'opposent encore à la guilde aujourd'hui.
Pour beaucoup, dont la plupart des mages, cette résolution pacifique reste un mystère globalement perçu comme une succession providentielle d'événements. Au sein des hautes sphères de la guilde, on se contente de sourire et de laisser les questions se perdre dans l'étrange ambiance de contemplation et de paix intérieure presque mystique qui envahit les visiteurs des bâtiments de l'Académie.

A titre personnel, je pense qu'il s'agit là d'un des derniers sortilèges tissés par Shandria dans la trame même des bâtiments et de l'aura englobant la guilde, qui semble supprimer toutes les intentions belliqueuses concernant notre organisation. Cependant, mes recherches concernant cette théorie sont restées sans réponses. Je suppose que percer le secret de ce calme mystique briserait le sortilège.
Le seul écueil que je vois est l'effet du passage du temps qui semble affaiblir ce sort. J’espère seulement que les trois siècle de calme et de collaboration prolifique entre les mages profanes et le reste de la société effacera les vieilles rancoeurs avec autant d'efficacité que le Sortilège de la Vision de l'Eborgnée.

Par Feld Griseplume, Titulaire de la Chaire d'Archéomancie de l'Académie des Art Profane.
Fiche écrite par Zayrï
Revenir en haut Aller en bas
http://inanis.jdrforum.com
 
La Vision de l'Eborgnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition: légende de la VIsion de l'Eborgnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inanis :: Général :: Les Arcanes :: Légendes-
Sauter vers: